Week-end Coupe de France Regional: Garçons, Feuquières/Salouël ; Filles, Saint Quentin/Salouël

29 septembre 2017 - 13:54

A l’occasion du 1er tour de Coupe de France régionale, les garçons du HBC Salouël se déplace chez sa bête noire, Feuquières Saint-Blimont. Les coéquipiers d’Alexis Ternisien seront attendu au tournant face à une équipe de Feuquières qui les a battu la saison dernière en quart de finale de la Coupe de Picardie lors de la séance des penaltys, et la saison précédente en finale de la coupe de Somme toujours à la séance des penaltys. Les joueurs de Julien Dubus devront étouffer une équipe de Feuquières chauffée à blanc par son public, dans sa salle. La clé du match sera surement la capacité qu’aura Salouël à bien défendre en équipe à fin de laisser le moins d’espace aux Feuquièrois et à son efficacité devant la cage.

En ce qui concerne, les filles, elles se déplacent à Saint Quentin dans un derby Picard plein d'incertitudes.

Les deux équipes se connaissent bien et les résultats sont souvent serrés même si Saint Quentin à l'avantage du terrain. Les coéquipières de Jen Roussel devront sécuriser leur défense pour déployer rapidement un jeu en contre et trouver un jeu collectif en attaque placée en y intégrant une dose de mouvement.